Biométhane
Le biogaz peut être épuré en biométhane puis injecté dans le réseau de gaz naturel.

Le biométhane peut être utilisé comme combustible et injecté dans le réseau de gaz.

PlanET a fait sa réputation en proposant des solutions modulaires et efficaces sur le plan énergétique, axées sur la valeur du cycle de vie et l'opérabilité pour le client. C'est la même approche que nous avons adoptée lors du développement du Stateron PlanET. L'extension de notre offre technologique au GNR est une évolution naturelle dans notre développement, car nous continuons à être animés par l'énergie pure.

Combien de biométhane pouvez-vous produire?

Wird geladen...
0m³ biométhane/h

Vos avantages !

PlanET Strateron utilise une technologie membranaire soigneusement sélectionnée qui améliore la production de biogaz pour répondre aux exigences réglementaires des réseaux de gaz. Cette technologie est livrée sous forme d'installation clé en main, en tenant compte des exigences spécifiques du client afin de garantir une efficacité opérationnelle optimale.

Le gaz brut saturé d'eau entre dans le système de tuyauterie où il est refroidi dans un séchoir. Un séparateur élimine ensuite la fraction liquide du biogaz, après quoi le gaz est réchauffé par une soufflerie et la pression est augmentée.

Le biogaz est ensuite dirigé vers les filtres à charbon actif qui sont utilisés pour éliminer les polluants tels que le H2S, les COV et les siloxanes. Ce prétraitement au charbon actif est constitué d'un certain nombre de filtres, installés dans une chambre de retardement, ce qui permet de contourner n'importe lequel des filtres.

L'injection directe d'oxygène permet de désulfurer le biogaz pendant qu'il est encore dans le digesteur. En utilisant uniquement de l'oxygène, les autres impuretés ne sont pas introduites dans le flux gazeux. Les stations d'injection peuvent être installées dans un module de traitement ou directement au niveau du digesteur.

Notre unité conteneurisée de mise à niveau des membranes en trois étapes est conçue pour être facile à installer et à utiliser, tout en permettant une expansion sans faille à l'avenir.

Systèmes de compression intégrés conçus pour le marché nord-américain. Un ensemble de compresseurs modulaires dans une enceinte ISO isolée et silencieuse jusqu'à 5 000 psi pour la compression secondaire pour le remplissage des camions de GNC et le pipeline virtuel.

Systèmes de ravitaillement en carburant pour les flottes de véhicules légers, moyens et lourds pour des solutions de remplissage à temps, rapides ou combinées.

La technologie PlanET !

pour un processus et un fonctionnement sans heurts.

dans la construction d'installations et l'utilisation exclusive de composants de haute qualité.

pour la production d'énergies renouvelables telles que l'électricité, la chaleur et le biométhane.

pour l'ingénierie, la la construction et le service.

avec notre propre laboratoire et des années d'expérience.

avec des marques renommées dans le monde entier.

avec évaluation de ses propres substrats et de ses performances.

Qu'est-ce que le biométhane ?

Lire la vidéo

Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dès que possible !

fr_FR
en_GB fr_FR

Renewable Natural Gas / Biomethane
With RNG / Biomethan, you can generate fuel or send it in a gas grid.

Biomethane can be used as fuel and injected into the gas network

PlanET has made its reputation delivering modular, energy efficient solutions that are focused on lifecycle value and customer operability. This is the same approach we took when developing the PlanET Stateron. Extending our technology offering to RNG is a natural evolution in our development as we continue to be driven by pure energy.

Your advantages!

PlanET Strateron utilizes a carefully selected membrane technology which enhances the biogas output to meet the gas networks statutory requirements. This technology is delivered as a turn-key installation, taking into account specific customer requirements to ensure optimal operational efficiency.

  • Gas Cooling

    The water-saturated raw gas enters the piping system where it is cooled in a dryer. A separator then eliminates the liquid faction of the biogas, after which the gas is reheated through a blower and the pressure is boosted.

  • Gas Conditioning

    The biogas is then directed to the activated carbon filters which are used to eliminate pollutants such as H2S, VOC’s and siloxanes. This activated carbon pre-treatment is made up of a number of filters, installed in a lead-lag; allowing any one of the filters to be bypassed.

  • O2 Injection

    Direct oxygen injection allows for desulphurization of the biogas while it is still inside the digester. Using only oxygen means that other impurities are not introduced into the gas stream. Injection stations can be installed into a process module or directly at the digester.

  • Gas Upgrading

    Our containerized 3-stage membrane upgrading unit is designed for ease of installation and simple operation while allowing for seamless expansion in the future.

  • Secondary Compression

    Packaged Compression Systems designed for the North American Market. A modular compressor package in an insulated silent ISO enclosure up to 5,000 psi for secondary compression for CNG truck filling and virtual pipeline.

  • Vehicle Fueling

    Fueling systems for light, medium and heavy-duty fleets for time-fill, fast-fill or combined solutions.

Our PlanET technology!

  • Optimize Worktime and Workflow

    for a smooth process and operation.

  • Many years of experience

    in plant construction and exclusive use of high-quality components.

  • Solutions for various substrates

    for the generation of renewable energies such as electricity, heat and biomethane.

  • Common contact

    for engineering, design and service.

  • Biological service

    with own laboratory and years of experience.

  • High quality process control

    with named brands worldwide.

  • Understandable potential analysis

    with evaluation of own substrates and performance.

What is Biomethane?

Video abspielen

Brochure

Look at our brochure and get more information!

Flyer

This is our new Flyer about Biomethane

References

You can download our complete reference list about Biomethane

Questions

If you have a question, just send a message.

Fill in the form and we will contact you as soon as possible!